en Direct
Achetez et vendez des fonds communs de placement du marché monétaire, à revenu fixe, d’actions, équilibrés et plus encore.
Prenez des décisions éclairées grâce aux outils et recherches de Morningstar‡, Refinitiv‡ et RBC.
Accédez à des listes de fonds communs de placement à l’aide des filtres prédéfinis par Refinitiv‡ ou créez vos propres filtres.
Détenez des fonds communs de placement dans divers comptes, y compris un CELI, un CELIAPP, un REER, un compte au comptant ou un compte sur marge
Ne payez aucune
Apprenez les tenants et aboutissants des fonds communs de placement dans l' l’Académie des placements
Profitez de la tarification simple sur des milliers de fonds communs de placement conçus pour la croissance, la sécurité et bien d’autres avantages :
Voir toute la tarificationOrdres d’achat ou d’échange avertissement légal note de bas de page 1
1 % du montant brut de l’opération (maximum de 50 $ par opération, perçu dans la devise du fonds)
Ordres de vente
0 $ de commission avertissement légal note de bas de page 2
Approfondissez vos connaissances et obtenez des renseignements pour éclairer vos décisions grâce à notre magazine Investisseur inspiré.
Choisissez parmi des milliers de fonds communs de placement à détenir dans votre ou vos comptes.
Obtenez le remboursement intégral de toute opération non autorisée effectuée dans la plateforme de placement en ligne.
Consultez la garantieUn fonds commun de placement est constitué de placements dans des actions, des obligations ou d’autres titres effectués au moyen des sommes que lui procurent les investisseurs qui sont propriétaires de ses parts. La stratégie d’un fonds commun de placement peut privilégier un secteur, une région ou une catégorie de titres en particulier ou permettre d’investir dans diverses catégories de titres. Comme les fonds communs de placement détiennent de multiples placements, ils peuvent offrir un certain niveau de diversification.
Les fonds communs de placement sont gérés par des gestionnaires de portefeuille qui achètent et vendent les titres qui le composent et suivent l’évolution de la conjoncture des marchés. Certains fonds sont gérés de façon active, c’est-à-dire que le gestionnaire de portefeuille en sélectionne les titres conformément à sa méthode de placement et à son jugement en vue d’obtenir des rendements supérieurs à ceux du marché. D’autres fonds, appelés fonds indiciels, sont des placements passifs qui tentent simplement de reproduire un indice du marché, comme l’indice composé (d’actions canadiennes) S&P/TSX. Dans les deux cas, les frais sur opérations et les frais d’administration du fonds sont répartis entre tous ses investisseurs.
Les fonds communs de placement ne sont pas inscrits en bourse et ne sont donc pas négociés ni cotés en continu. Les sociétés de fonds communs de placement vendent plutôt leurs titres (ou parts) aux investisseurs et les leur rachètent sur demande. De nouveaux titres peuvent être émis si la demande d’achat des investisseurs excède les rachats.
Si vous envisagez d’investir dans des fonds communs de placement, voici quelques avantages à considérer :
Tous les ordres d’achat ou d’échange avertissement légal note de bas de page 1 de fonds communs de placement seront assortis d’une commission correspondant à 1 % du montant brut de l’opération (maximum de 50 $ par opération, perçue dans la devise du fonds). Aucune commission ne s’applique aux ordres de vente de fonds communs de placement avertissement légal note de bas de page 2.
Non, aucune commission ne sera facturée sur le réinvestissement des distributions.