Effectuez des dépôts et des cotisations automatiques
Un régime de cotisations préautorisées (CPA) est un moyen facile d’effectuer automatiquement des dépôts dans votre compte au comptant ou des cotisations dans votre CELI, CELIAPP, REER ou REEE, selon le calendrier qui vous convient le mieux. Par exemple, si votre chèque de paie est déposé aux quinzaines, vous pouvez transférer une somme dans votre compte RBC Placements en direct en fonction du même calendrier.
- Faites des dépôts ou des cotisations dans votre compte chaque semaine, aux quinzaines, chaque mois ou chaque trimestre.
- Choisissez un montant qui vous convient, puis investissez-le comme vous le souhaitez une fois l’argent dans votre compte.
- Vous pouvez en tout temps modifier, suspendre ou annuler le montant et la fréquence de vos cotisations.
Voyez à quelle vitesse votre argent pourrait fructifier
Même si vous effectuez des dépôts ou des cotisations modestes, vous pourriez accumuler un important montant au fil du temps.
Mettez régulièrement de l’argent de côté afin d’économiser davantage à long terme.
Mettez de côté 50 $ par mois pendant cinq ans et vous pourriez épargner 3 400 $. En dix ans, vous pourriez avoir 7 765 $. Un seul petit changement, comme le passage à une cotisation de 25 $ aux deux semaines, peut vous aider à épargner encore plus.
Veuillez entrer votre nom
Veuillez entrer un montant entre 25 $ et 10 000 $
Combien voulez-vous épargner? Voyez comment votre argent fructifie au fil du temps.
Pour obtenir une estimation personnalisée, entrez votre nom et le montant de vos cotisations à l’écran et vous saurez combien vous pourriez épargner.
Passez à l’action dès maintenant
Remplissez votre demande en ligne en quelques minutes. C’est rapide, sécuritaire et facile.
Vous n’êtes pas encore client? Ouvrir un compte
Vous bénéficiez d’une protection. Obtenez le remboursement intégral de toute opération non autorisée effectuée dans la plateforme de placement en ligne ou dans l’appli Mobile RBC.
Consultez la garantieFAQ sur les cotisations préautorisées (CPA)
Pour établir un régime CPA, allez dans le menu « Opérations et transferts » de la plateforme de placement en ligne, puis sélectionnez « Transferts » et « Cotisations préautorisées (CPA) ». Pour ce faire, vous devez avoir un compte de chèques ou d’épargne RBC Banque Royale lié à votre compte RBC Placements en Direct.
Pour établir des CPA à verser dans votre compte REER, CELI ou REEE RBC Placements en Direct lié à un compte de chèques ou d’épargne détenu ailleurs qu’à RBC Banque Royale, visitez la page des formulaires, choisissez « Établissement d’un service de compte automatique » dans le menu déroulant et téléchargez le formulaire « Cotisation préautorisée ».