Passer au contenu principal

COVID-19 – Ce que fait RBC Placements en Direct pour soutenir ses clients

En cette période d’épidémie de COVID-19, nous prenons des précautions additionnelles pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. Vous avez accordé votre confiance à RBC Placements en Direct; votre clientèle est extrêmement importante pour nous et nous sommes ici pour vous aider.

Restez branchés

Temps d’attente au téléphone

Nous recevons actuellement un volume élevé de demandes de renseignements de clients par téléphone. Nous nous efforçons de répondre à chaque demande et nous vous remercions de votre compréhension.

Courriel et message sécurisé

Nous recevons actuellement un nombre de demandes de renseignements par courriel beaucoup plus élevé que d’habitude, et nous nous efforçons de les traiter le plus rapidement possible. En raison de cette situation, le traitement de votre demande de renseignements pourrait prendre plusieurs jours au lieu des 24 heures habituelles. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le retard.

Placement en ligne

Pour accéder facilement aux renseignements sur vos placements, passer des ordres, virer des fonds ou trouver des cotes, connectez-vous à l’appli Mobile RBCLegal Disclaimer1 ou à notre site de placement en ligne sécurisé. Vous pouvez aussi consulter la liste des outils et ressources libre-service essentiels de Placements en Direct.

Nous sommes déterminés à vous soutenir et à vous tenir informé. Merci d’avoir choisi RBC Placements en Direct.

Foire aux questions

1) Que fait RBC à propos de la COVID-19 pour ses employés et ses clients ?

La sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité. Nous continuons de collaborer étroitement avec les autorités de santé publique locales et internationales afin de surveiller la situation découlant de l’épidémie de COVID-19. Nos succursales et nos bureaux ont pris des mesures préventives supplémentaires, notamment en renforçant les protocoles d’hygiène. Nous continuerons de suivre les conseils fournis par les autorités de santé publique locales et internationales pour prendre des décisions éclairées.

2) Les succursales et les bureaux sont-ils propres ?

La sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients sont notre priorité. Nous avons augmenté la fréquence de nettoyage de nos installations, désinfectons chaque jour nos succursales de détail, nos centres RBC Placements en Direct et nos guichets automatiques, et continuerons de perfectionner nos méthodes, au besoin.

3) Que se passera-t-il si ma succursale ou mon centre local RBC Placements en Direct doit fermer ?

En cas de fermeture d’une succursale ou d’un centre RBC Placements en Direct, un avis sera affiché sur la porte de l’établissement. Pour trouver l’emplacement de la succursale la plus proche, veuillez visiter le site maps.rbcbanqueroyale.com. Le Localisateur de succursale RBC fournira également des renseignements à jour sur les succursales qui sont ouvertes ou fermées.

Dans les Centres des investisseurs qui demeurent ouverts, nous servons un client à la fois durant des heures d’ouverture réduites. Nous vous prions d’éviter toute visite sauf en cas de demande urgente nécessitant une assistance en personne.

4) Si je ne veux pas me rendre en succursale ou à mon centre local RBC Placements en Direct, que puis-je faire ?

Comme toujours, l’appli RBC Mobile et notre site de placement en ligne sont sécuritaires, faciles à utiliser et disponibles en tout temps pour consulter vos avoirs, passer et vérifier des ordres, et virer des fonds. Découvrez les outils et ressources libre-service essentiels de Placements en Direct.

Connectez-vous à votre compte RBC Placements en Direct ici, ou téléchargez l’appli RBC Mobile ici.

Formulaires : Plusieurs formulaires et conventions liés aux comptes peuvent être remplis et soumis en ligne. Si vous avez à soumettre un formulaire papier aux fins de traitement, vous pouvez l’envoyer par la poste à l’adresse ci-dessous :

RBC Placements en Direct Inc.
Royal Bank Plaza
200 Bay Street, North Tower
P.O. Box 75
Toronto (Ontario) M5J 2Z5

5) Cela fait plusieurs jours que j’attends l’ouverture de mon nouveau compte RBC Placements en Direct. Pourquoi cela prend-il autant de temps ?

Nous vous remercions d’avoir choisi d’ouvrir un nouveau compte avec nous. Nous recevons un nombre de demandes d’ouverture de comptes beaucoup plus élevé que d’habitude. En raison de cette situation, le traitement de votre demande d’ouverture de compte pourrait prendre plusieurs jours au lieu des 24 heures habituelles. Vous recevrez une confirmation par courriel dès que votre compte aura été ouvert.

Si vous avez déjà soumis votre demande, vous n’avez aucune autre mesure à prendre pour le moment. Si nous avons besoin de renseignements additionnels de votre part, nous communiquerons avec vous.

Nous vous remercions de votre patience et nous nous excusons pour tout désagrément.

6) Que dois-je faire si j’ai des certificats physiques à déposer ?

En cette période d’épidémie de COVID-19, nous prenons des précautions additionnelles pour assurer la sécurité de nos clients et de nos employés. À partir du 31 mars 2020, RBC Placements en Direct cessera d’accepter le dépôt de certificats physiques.

7) Cela signifie-t-il que je ne peux pas investir ni négocier ces actions si elles sont sous forme de certificats physiques ?

En raison de l’épidémie actuelle de COVID-19, nous ne pouvons malheureusement pas accepter les dépôts physiques d’actions. Les clients pourront déposer les actions dans leurs comptes lorsque les activités reprendront normalement.