Sauter la barre de navigation du haut

Établissez un régime de cotisations préautorisées dès aujourd'hui !

Il vous est maintenant plus facile et plus rapide que jamais d'épargner régulièrement en vue de réaliser vos objectifs d'épargne. Grâce au nouveau régime de cotisations préautorisées (CPA) en ligne, vous pouvez instaurer des versements automatiques, périodiques et faciles à gérer à vos comptes REER, CELI ou REEE de RBC Placements en DirectMC ou à vos comptes de placement non enregistrés RBC Placements en Direct, tout au long de l’année.

Fonctionnement :

  • Faites le choix de cotiser à vos comptes RBC Placements en Direct par virements hebdomadaires, mensuels ou trimestriels de fonds de votre compte de chèques ou d'épargne RBC Banque Royale®.
  • Une fois la cotisation préautorisée établie, vous pouvez facilement la modifier dans le Tableau de bord des CPA. Vous pouvez augmenter, diminuer, voire annuler votre cotisation en tout temps.
 
 

Établissez un régime de cotisations préautorisées dès
aujourd'hui :

Établissez un régime de cotisations préautorisées (CPA) au moyen de placement en ligne

  1. Ouvrez une session sur le site de placement en ligne (ouvre un nouvelle fenêtre) et sélectionnez la page Virement de fonds figurant sous l'onglet Mes portefeuilles.
  2. Sélectionnez l'onglet Cotisation préautorisée (CPA).
  3. Saisissez les renseignements demandés à la page d'établissement d'une CPA.
 

Développer - Établissez un régime de cotisations préautorisées (CPA) dans un compte non détenu à RBC Banque Royale: Établissez un régime de cotisations préautorisées (CPA) dans un compte non détenu à RBC Banque Royale:

 

Utilisez notre calculatrice pour voir comment l'épargne périodique peut vous aider à atteindre votre objectif en matière d'épargne. Commencez maintenant.

 

Le saviez-vous ?

L’établissement d'une cotisation préautorisée peut vous permettre d'économiser 25 $ par trimestre.

Pour en savoir plus

 
Fermer

À compter du 1er juillet 2012, si vous établissez un régime de cotisations préautorisées totalisant 100 $ ou plus par mois (300 $ ou plus par trimestre), vous serez exonéré des frais de tenue de compte trimestriels. Vous réaliserez ainsi une économie de 25 $ par trimestre si vous ne répondez pas déjà au critère de l'actif minimal de 15 000 $ !

Il existe bien d'autres nouvelles façons de bénéficier d'une exonération des frais de tenue de compte. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le site Barème des frais et commissions (ouvre un nouvelle fenêtre).

Fermer