Amassez un pécule suffisant grâce au régime enregistré d’épargne-retraite (REER). Le REER présente plusieurs avantages. Il réduit immédiatement votre facture d’impôt et protège votre revenu de placement jusqu’à ce que vous retiriez les fonds.
Possibilité de détenir des positions en dollars américains et canadiens, et de régler vos opérations dans ces deux monnaies, pour économiser sur les frais de change.
Accès à des outils novateurs et à des recherches récentes pour prendre des décisions de placement en toute confiance.
Profitez d’une exonération des frais de tenue de compte lorsque vous détenez 15 000 $ ou plus dans l’ensemble de vos comptes RBC Placements en Direct. Ce n’est que l’une des nombreuses façons d’être exonéré des frais1.
Le saviez-vous ? Dans certains cas, il est possible de retirer des fonds de votre REER sans pénalité. Le régime d’accession à la propriété (pour l’achat d’une première maison) et le régime d’encouragement à l’éducation permanente (pour poursuivre des études) vous autorisent à emprunter un montant forfaitaire de votre REER et à le rembourser graduellement.
Le bénéficiaire désigné de votre REER peut recevoir les fonds sans attendre que les factures soient payées ou que les actifs soient distribués2. De plus, s’il s’agit de votre conjoint ou d’un enfant à charge, votre succession pourrait économiser de l’impôt, puisque l’argent n’a pas besoin d’être inscrit comme un revenu dans votre dernière déclaration de revenus.
Ouvrez un compte en ligne ou essayez notre site de placement en ligne – pas une version de démonstration – à l’aide d’un compte fictif.