Passer au contenu principal

« J’aimerais emprunter sur la valeur de mes placements. »

Un compte sur marge vous permet de contracter un emprunt sur la valeur des titres que vous détenez. L’excédent de marge peut être transféré à votre compte RBC Banque Royale et utilisé à des fins personnelles, ou servir à effectuer des placements supplémentaires dans le compte. Les titres admissibles aux fins des achats sur marge qui sont détenus dans votre compte RBC Placements en Direct sont affectés en garantie du prêt.

Les avantages du compte sur marge de RBC Placements en Direct :

Taux d’intérêt concurrentiels

Profitez de prêts sur marge assortis de taux d’intérêt concurrentiels.

Placez des titres en garantie

Utilisez les titres admissibles à une marge dans votre compte RBC Placements en Direct comme garantie pour le prêt.

Opérations à 9,95 $ ou moins1

Commission fixe de seulement 9,95 $ par opération1 (aucun solde minimal ni volume minimal d’opérations requis) ou de 6,95 $ par opération1 (en effectuant 150 opérations ou plus par trimestre)

« Comment les autres investisseurs utilisent-ils leur compte sur marge ? »

L’achat de titres sur marge ne convient pas à tout le monde, mais de nombreux investisseurs aiment les frissons qu’il procure. Échangez avec d’autres investisseurs pour découvrir comment ils repèrent les occasions et évaluent le risque.

La Communauté

« Je veux m’exercer avant de me lancer dans l’achat de titres sur marge. »

Le compte sur marge est-il vraiment fait pour vous ? Le compte fictif vous permet de tâter le terrain sans risquer d’argent.

Comptes fictifs

Je suis prêt à faire mes premiers pas à RBC Placements en Direct

Ouvrez un compte en ligne ou essayez notre site de placement en ligne – pas une version de démonstration – à l’aide d’un compte fictif.