Passer au contenu principal

Créez des objectifs d’investissement précis et effectuez-en le suivi, surveillez votre portefeuille, épargnez automatiquement et bien plus, grâce à des outils et à des ressources visant à favoriser votre réussite.

Outil d’établissement des objectifs

Obtenez de l’aide en vue de l’atteinte de vos objectifs liés à la retraite, à l’épargne-études, à la mise de fonds pour l’achat d’une maison ou d’autres objectifs d’épargne en liant vos objectifs à vos comptes. Grâce à l’outil d’établissement des objectifs, vous pouvez définir vos objectifs, visualiser sous forme de graphique vos progrès en vue de leur atteinte et en effectuer le suivi. De plus, l’outil propose des suggestions pour vous permettre de les réaliser plus rapidement !

Comment fonctionne l’outil d’établissement des objectifs :

  • Nommez votre objectif et choisissez-en le type (ex. : retraite).
  • Liez votre objectif à un ou à plusieurs comptes. Vous pourriez par exemple lier votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) à un objectif visant l’achat d’une « nouvelle voiture ».
  • Entrez des précisions sur la somme à épargner, sur le montant que vous pouvez cotiser, ainsi que sur le temps que vous prévoyez consacrer à votre épargne.

Après l’établissement de l’objectif, l’outil vous montrera en quoi d’éventuelles modifications à votre plan comme le fait d’épargner davantage ou d’investir sur une plus longue période pourraient se répercuter sur les résultats que vous visez.

Outil « Analyser et rééquilibrer »

Voyez la nature de la diversification de votre grâce à l’outil Analyser et rééquilibrer. De concert avec l’outil d’établissement des objectifs, il vous permet de visualiser et de suivre vos progrès. Il propose aussi des stratégies de rééquilibrage pour vous aider à garder le cap sur votre cible et sur votre .

  • Analyser vos portefeuilles : Utilisez l’option d’analyse pour voir la façon dont vos sont diversifiés par (liquidités, actions, etc.), région géographique, (p. ex., énergie ou télécommunication) et concentration des avoirs.
  • Comparer vos portefeuilles : Comparez un portefeuille que vous avez lié à votre objectif à un standard afin de voir si votre et le rapport risque/rendement de votre portefeuille sont conformes à vos objectifs de placement.
  • Rééquilibrer vos portefeuilles : Rééquilibrez votre portefeuille au moyen de vos propres opérations fictives afin de voir l’incidence éventuelle d’une modification de vos avoirs sur votre portefeuille avant de réellement investir sur le marché.

Outil « Rendement »

Grâce à l’outil Rendement, vous pouvez facilement évaluer et comparer le de votre portefeuille à diverses , ce qui vous aide à maintenir le cap sur vos objectifs.

Voici ce que vous pouvez faire avec l’outil Rendement :

  • Visualiser et comparer le de vos
  • Comparer le rendement de votre portefeuille à celui de plusieurs indices, comme le S&P/TSX ou le S&P 500, ou encore à celui d’un standard (ex. : Prudence, Équilibré, Croissance) pour vérifier si votre stratégie de placement correspond à vos objectifs à long terme.
  • Choisir le type de rendement souhaité : calendaire, cumulatif ou annualisé.
  • Choisir la périodicité du taux de rendement : mensuelle, trimestrielle ou annuelle.

Avis

Suivez vos actions et vos fonds communs de placement en tout temps et partout. Grâce à notre fonction d’avis, vous pouvez recevoir des mises à jour ponctuelles sur votre tablette, sur votre téléphone mobile ou sur votre ordinateur de bureau.

Personnalisez vos avis afin d’être au courant des hausses, des baisses et des autres variations des titres qui vous intéressent. Vous pouvez aussi établir des avis pour être informé des plus récentes nouvelles, des annonces et des rapports de Morningstar.

Vous pouvez également configurer les avis de marché afin de connaître les fluctuations des cours et les événements sur une de votre choix (comme le TSX ou le NYSE).

Calendrier

Obtenez un aperçu quotidien, hebdomadaire et mensuel des événements économiques ainsi que des dates de publication des résultats et de versement des qui peuvent influer sur vos placements.

Listes de cotes

Suivez les dates d’achat, les cours et les commissions et constatez les gains ou les pertes des titres que vous détenez ou surveillez. Vous resterez ainsi au fait grâce à 40 listes de cotes, comprenant chacune 15 actions.

Épargnez – automatiquement – en vue de vos objectifs

Régime de cotisations préautorisées (CPA)

Constituez votre épargne au fil du temps en faisant périodiquement dans vos comptes RBC Placements en Direct des cotisations automatiques, prédéterminées et faciles à gérer toute l’année.

En savoir plus about Pre-Authorized Contribution Plan
Essayer la Calculatrice de CPA

Régime d’investissement automatique

Bénéficiez des avantages de l’investissement automatique dans une vaste gamme de fonds communs de placement sur une base mensuelle ou trimestrielle. Les sommes sont prélevées dans le compte de chèques ou le compte d’épargne que vous détenez dans une institution financière canadienne.

Touchez un revenu ou laissez vos placements continuer à travailler pour vous

Programme de réinvestissement des dividendes (PRD)

Vous voulez en obtenir plus de vos dollars investis ? Lorsque vous établissez un PRD, vous pouvez choisir de réinvestir automatiquement les dividendes1 en espèces versés sur les actions que vous détenez dans votre compte. RBC Placements en Direct achètera en votre nom des actions supplémentaires2 des mêmes sociétés à la date de versement de dividendes. Aucuns frais ni commission ne s’appliquent.

Voir les titres admissibles

Régime de retraits systématiques

Vous devez tirer un revenu stable de vos placements ? Le Régime de retraits systématiques rachète (vend) automatiquement des parts de fonds communs de placement dans votre compte, ce qui vous procure une source de revenus réguliers.

Renouvellement de bons du Trésor

Renouvelez automatiquement vos bons du Trésor lorsqu’ils arrivent à échéance pour maximiser le rendement de vos placements.

Virement automatique des fonds

Virez automatiquement des fonds tous les mois de votre compte de placement au comptant ou sur marge de RBC Placements en Direct à un compte de chèques ou d’épargne que vous détenez à une institution financière canadienne.

Effectuez les calculs et établissez un plan

Calculatrices financières

Analysez divers scénarios financiers à l’aide d’une gamme de calculatrices conviviales liées aux placements et à la planification de la retraite.

« Combien coûte une opération ? »

Commission fixe de seulement 9,95 $ par opération3 (aucun solde minimal ni volume minimal d’opérations requis) ou commission fixe de 6,95 $ par opération3 (en effectuant 150 opérations ou plus par trimestre).

Tarification

« Puis-je accéder aux ressources spéciales ? »

Les membres du Cercle Royal® Legal Disclaimer § profitent d’un accès à la recherche de premier plan et à d’autres services notables. Voyez les critères d’admissibilité.

Adhésion au Cercle Royal

Je suis prêt à faire mes premiers pas à RBC Placements en Direct

Ouvrez un compte en ligne ou essayez notre site de placement en ligne – pas une version de démonstration – à l’aide d’un compte fictif.