Passer au contenu principal

Occasions pour investisseurs avertis

Grâce à leur souplesse et à l’effet de levier qu’elles procurent, les options pourraient vous permettre, si vous êtes un investisseur averti, de réaliser des profits grâce à la volatilité du cours d’une action, d’assurer des gains, de protéger votre portefeuille contre les baisses de valeur et de tirer un revenu de votre portefeuille d'actions.

Avantages d’investir dans des options avec nous :

Faibles commissions

Payez seulement 6,95 $ ou 9,95 $1, selon la fréquence de vos opérations, plus 1,25 $ par contrat2.

Comptes fictifs

Négociez des options sans risque en utilisant un compte fictif avant d'investir des fonds réels.

Comment fonctionnent les options

Une option, aussi appelée produit dérivé, est un contrat qui vous donne généralement le droit d'acheter ou de vendre un actif sous-jacent à un prix fixé, au plus tard à une date déterminée. À l’instar des actions, bon nombre d’options se négocient en bourse sous réserve de conditions et de propriétés bien définies.

« Quelles stratégies d'options sont offertes à RBC Placements en Direct ? »

Vous pouvez acheter des options d'achat et des options de vente, vendre des options d'achat couvertes et (sur base d'exception) des options de vente à découvert. Les autres stratégies fondées sur les écarts ne sont pas acceptées.

Lire la FAQ connexe

« Je veux m'exercer avant de me lancer dans la négociation d'options. »

Ouvrez un compte fictif pour acheter et vendre des options sans risque. Il vous offre la même expérience en ligne qu'un compte réel, sans mettre en jeu des fonds réels.

Comptes fictifs

« Je cherche des stratégies d'options. »

Voyez comment d'autres investisseurs de la Communauté investissent dans des options (sans divulguer votre identité ni les leurs) pour découvrir des idées inspirantes.

La Communauté

Je suis prêt à faire mes premiers pas à RBC Placements en Direct

Ouvrez un compte en ligne ou essayez notre site de placement en ligne – pas une version de démonstration – à l’aide d’un compte fictif.