en Direct
En achetant des actions, vous devenez copropriétaire d’une société, de sorte que vous pouvez profiter de sa croissance potentielle au fil du temps.
Une action est un placement qui vous permet de détenir une part d’une société ouverte et parfois même de voter à l’égard de décisions clés concernant son avenir. Détenir des actions comporte les mêmes risques que de posséder une entreprise : Vous participez aux gains, comme les et les revenus de mais aussi aux pertes.
Choisissez parmi un grand nombre d’actions canadiennes et américaines cotées en bourse et d’autres placements en actions.
Les investisseurs qui sont à l’aise avec le risque peuvent négocier des options pour générer un revenu, se protéger contre les pertes du marché ou immobiliser des gains.
Obtenez en temps réel les cours acheteur et vendeur d’actions et de FNB canadiens et américains pour prendre des décisions sur-le-champ. Tous les clients de RBC Placements en Direct y ont accès et aucun solde minimum n’est exigé.
Consultez des recherches d’experts et des analyses et utilisez de puissants outils pour examiner de plus près les actions qui vous intéressent, évaluer les renseignements financiers des sociétés et déterminer les placements qui répondent à vos besoins.
Grâce au programme de réinvestissement des dividendesavis de non-responsabilité 2, vos dividendesavis de non-responsabilité 3 en espèces sont automatiquement investis dans des actions additionnelles sans commission.
Consultez et suivez votre portefeuille d’actifs pour vérifier qu’il est toujours conforme à votre répartition cible et à votre profil d’investisseur.
Ouvrez un compte fictif pour acheter et vendre des actions sans mettre réellement votre argent en jeu. Il vous offre la même expérience en ligne qu’un compte réel.
Découvrez pourquoi les investisseurs autonomes choisissent les actions et en quoi celles-ci peuvent renforcer votre portefeuille.
Remplissez une demande en ligne en quelques minutes et votre compte pourrait être ouvert en 24 heuresavis de non-responsabilité 4.
Lorsque vous achetez des actions d’une société, vous participez aux gains et aux pertes futurs de celle-ci. Les actions sont considérées comme un placement plus risqué que les titres à revenu fixe, dont font partie les obligations et les certificats de placement garanti (CPG); les investisseurs s’attendent donc habituellement à un taux de rendement plus élevé en contrepartie de ce risque.
Les sociétés émettent des actions afin de réunir des capitaux pour financer leur exploitation et leur croissance. Chaque action de la société représente une participation dans ses actifs et ses bénéfices. La valeur totale des actions détenues par le public porte le nom de capitalisation boursière.
Il est facile de passer des ordres d’achat ou de vente sur notre site de placement en ligne sécurisé, au moyen de l’appli Mobile RBC®,avis de non-responsabilité 5 ou en appelant un représentant des services d’investissement.
Si vous pouvez tolérer que les rendements fluctuent, les actions offrent divers avantages, dont les suivants :
Comme pour la plupart des comptes de placement, vous pouvez détenir des actions, des options, des fonds négociés en bourse (FNB), des fonds communs de placement, des obligations et des certificats de placement garanti (CPG) dans un CELI, un REER, un FERR ou un REEE, à condition qu’il s’agisse de placements admissibles.
Si vous choisissez de détenir des placements étrangers dans un CELI ou un REER, sachez que bon nombre de gouvernements, dont celui des États-Unis, appliquent une retenue d’impôt de non-résident aux revenus de source étrangère. L’impôt retenu ne peut pas être récupéré, ce qui pourrait réduire vos rendements potentiels. Par exemple, l’IRS impose une retenue d’impôt de 30 % sur les dividendes versés sur les actions américaines. Il est possible de réduire cette retenue à 15 % en soumettant un formulaire W-8 BEN ou W-9. Consultez votre conseiller fiscal pour en savoir plus.